Sébastien Nendaz, candidat à la législature 2021-2024

Sébastien Nendaz

En 2012, l’Alliance de gauche a fait son entrée au Conseil communal d’Hérémence. Dans une perspective de continuité, Philippe Nendaz se retire de son mandat politique pour permettre de lancer Sébastien Nendaz avec comme objectif de garantir le siège de l’Alliance de gauche.

Conseiller entreprises en assurances sociales auprès de Gastrosocial, Sébastien Nendaz, est député suppléant socialiste pour le district d’Hérens.

Cette candidature permettra à la faction de gauche de la commune d’Hérémence de défendre ses valeurs de solidarité et de développement durable, en lien avec les défis posés aux communes de montagne, tels le vieillissement de la population, la LAT ou la fusion des communes.

Sébastien Nendaz, établi à Riod, est né en 1981. Il fait son entrée en politique en décembre 2015 comme député suppléant socialiste pour le district d’Hérens. En mars 2017, il est réélu à cette fonction, et prend la présidence de la Commission cantonale de protection des données et de transparence.

Durant ses mandats, Sébastien Nendaz s’est engagé pour la pluralité, la diversité, la scolarité, la jeunesse.

Engagé dans la vie sociale et culturelle de notre canton et de notre région, Sébastien a à cœur d’accompagner la commune d’Hérémence à travers les défis qui l’attendent sous trois axes principaux : être solidaires, être ouverts à la communauté et vers l’extérieur, encourager et stimuler le développement durable.


Découvrez aussi: